INFO PREMIER

Andry Rajoelina à Paris: Toujours l’obscurité…

Visite de travail, voyage privé ou vacances ? C’est toujours l’obscurité en ce qui concerne le séjour d’Andry Rajoelina à Paris. Certaines sources indiquent que l’homme a tenté de solliciter un visa pour les Etats-Unis, mais que sa demande a été refusée.

Son intention, outre-Atlantique, aurait été d’appuyer à New York la démarche de Joaquim Chissano auprès des Nations Unies, visant à un déblocage des crédits pour Madagascar. Mais pour l’instant, rien n’est venu confirmer ces « rumeurs ».

Sur le site de GTT France, entité pro-Ravalomanana, qui pensait organiser une « manif » avec pancartes devant Andry Rajoelina, on indique que le lieu de résidence de ce dernier n’a pas encore été découvert. Pour faire taire les critiques de ceux qui l’accusent d’incompétence, le GTT France signale que Paris « est grand et est composé de 20 arrondissements». Il ajoute par ailleurs qu’il convient d’agir intelligemment et non de façon instinctive, notant que la discipline imposée par la municipalité parisienne est tatillonne. Il rappelle que lors des affrontements entre TIM et TGV devant l’ambassade de Madagascar à Paris, des membres du GTT, qui ont tenté d’enjamber les grilles, ont été arrêtés et retenus dans les locaux de la Police (c’était en juillet 2009).

En tout cas, le service de presse du palais d’Ambohitsorohitra se montre prompt à diffuser (avec photos) les moindres faits et gestes d’Andry Rajoelina au pays, même ceux sans réel contenu informatif, comme récemment la visite sur le chantier de l’hôpital de Toamasina ou le passage dans la ville de Brickaville. Mais jusqu’à maintenant, rien n’a été divulgué  sur cette sortie en France, alors qu’un « chef d’Etat » se doit quand même de rendre certains compte à la population.
   Tout ceci pourrait accréditer la thèse que l’on chuchote dans les milieux du journalisme : des membres du service de presse du palais ne fait pas de l’information, mais de la propagande. Que le ministre de la Communication, Rolly Mercia, fasse le ménage…

A. R.


22/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres