INFO PREMIER

Andry Rajoelina lance officiellement l’opération « Tsena mora mitsinjo ny Malagasy »

Le Président de la Haute autorité de la Transition, Andry Rajoelina, a consacré toute la matinée de samedi dernier pour être au chevet des familles les plus démunies de la Capitale. D'Antetezana Afovoany à Andralanitra, il s'est rendu dans deux points de vente du « Tsena mora mitsinjo ny Malagasy ». Ceci, pour donner un bon exemple de charité et être plus proche des couches défavorisées.
====

Le coup d'envoi de la mise en vente effective des Ppn à prix très compétitifs a revêtu un caractère spécial. A cet effet,le Président Rajoelina ne s'est pas contenté de donner le « top » des ventes de ces Ppn, mais il s'est personnellement mis au comptoir, lors de son passage à Antetezana Afovoany et Andralanitra, et s'est mis à servir la population pour livrer lui - même les marchandises vendues.
« Le Président Rajoelina n'est pas venu seulement  pour rencontrer la population nécessiteuse, mais il a surtout fait montre d'un geste hors du commun, un geste qui prouve sa familiarité avec toutes les couches sociales », a fait remarquer une mère de famille habitant à Antetezana Afovoany.

Lors de ces visites, le Président de la Haute autorité de la Transition a réitéré son message d'approche à ses amis dits des bas – quartiers : « je suis venu ici en tant qu'ami parce qu'un véritable ami est toujours présent dans des moments pénibles ».
Puis, il a tenu à souligner que « ce projet fut en gestation bien avant la campagne référendaire et loin de nous de profiter de cette occasion pour faire de la propagande ». « Par ailleurs, le choix du Peuple ne s'achète pas », a - t - il continué.

Chose promise…
=====

A Andralanitra, dans l'enceinte du « Tsena madio » de l'Association Akamasoa, où a également été installé un point de vente « Tsena mora mitsinjo ny Malagasy », un accueil chaleureux a été réservé au Président Rajoelina.

Le Père Pedro Opeka, premier responsable du lieu, a déclaré ainsi : « le geste de l'actuel pouvoir m'a beaucoup touché et tous les gestes de bienfaisance seront toujours les bienvenus à l'Akamasoa ».
Il n'a également pas manqué de signaler au Président Rajoelina ceci : « quand vous avez promis une chose, vous avez toujours honoré votre parole d'homme ».

En marge de la visite de ces centrales d'achat, le Président de la Haute autorité de la Transition s'est rendu à la décharge d'Andralanitra, où il a déclaré : « cet endroit doit être transformé en un espace attrayant, incluant un jardin public, un parc de loisirs et de sports… ». Puis, il a annoncé la distribution gratuite de cartons contenant des Ppn, ainsi que des cahiers, dans chaque quartier abritant les plus démunis du village d'Andralanitra. « Il ne faut pas se décourager, il faut toujours se relever », a – t - il conclu.

Notons que, hormis ces deux points de vente d'Antetezana Afovoany et d'Andralanitra visités par le Président Rajoelina, les centrales « Tsena mora » d'Androndra et de Manjakamiadana Ambany ont également procédé au démarrage de la vente de ces Ppn au grand public dans la même journée.

Selon les explications des responsables de cette opération « Tsena mora mitsinjo ny Malagasy », une trentaine de points de vente seront à ériger dans les Arrondissements de la Capitale, dans les Fokontany de l'Atsimondrano et ceux de l'Avaradrano, à partir de mercredi prochain.

Recueillis par Corinne R.
Jeannot RAMAMBAZAFY




25/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres