INFO PREMIER

Attentat à Marrakech : 15 morts dont six Français

Le roi Mohammed VI du Maroc est arrivé samedi après-midi à Marrakech pour une visite dans la ville touristique visée jeudi par un attentat qui a fait 16 morts dont sept Français, selon un correspondant de l'AFP à l'aéroport.

Attentat de Marrakech : la bombe aurait été déclenchée à distance

Un engin explosif puissant déclenché à distance a été utilisé dans l'attentat qui a eu lieu jeudi au café Argana à Marrakech. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi en fin d'après-midi le ministre marocain de l'Intérieur,Taïb Cherkaoui, à Rabat.

Des touristes étrangers parmi les victimes

Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a annoncé qu'un de ses ressortissants avait été tué et deux autres grièvement blessés. Un peu plus tôt le ministre marocain de la Communication, Khalid Naciri avait indiqué au parisien.fr : «Parmi les morts, nos services ont identifié  sept Français, deux Marocains, deux Canadiens et un Hollandais. Les blessés sont au nombre de sept, dont trois dans un état grave». Il a dénoncé un «acte criminel délibéré dont l'objectif est de tuer un maximum de personnes possible». «Il s'agit d'un acte de terrorisme. Le parquet de Marrakech est saisi de l'enquête. Le roi du Maroc a demandé que toute la lumière soit faite sur cet attentat», a-t-il encore confié.
AFP


28/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres