INFO PREMIER

Jao Jean le DSK MALGACHE.

Le ton monte dans l'opinion, et notamment chez les parlementaires et ministres Un ministre de l'actuel gouvernement a assuré il y a quelques jours off the record qu'il est prêt à soutenir financièrement Aimé Ratsara, le père de la lycéenne de 16 ans qui aurait été abusée par l'ancien député et actuel CST Jao Jean, au cas où ce dernier en aurait besoin pour engager la bataille judiciaire contre le DSK malgache.

Un Jao Jean dont la cause est difficilement défendable, du moins selon les témoignages en provenance d'Antsohihy, dont celui accablant et fait devant la presse par le propre père de l'adolescente, qui a fait par ailleurs état de la complicité agissante du proviseur du lycée local, ce qui est en soi un scandale dans le scandale.
Ses collègues du CST, Pierre Tsiranana et l'ancien ministre Mamizara Jules entre autres, réclament haut et fort que justice soit faite. Le premier a même enfoncé le clou hier : « Tous ceux qui se font épingler doivent payer, quels qu'ils soient. »

L'ancien député Bernard, deuxième rapporteur au sein du CST, a été sévère hier sur Radio Antsiva, en soulignant que Jao Jean peut très bien être mis en état d'arrestation, avec une simple autorisation de l'assemblée plénière du CST. C'est à quoi l'ancien commissaire de police et chef du PFDM, Pierre Tsiranana a rétorqué : « Nous n'avons pas été élus, mais désignés. Nul besoin d'autorisation : il faut l'arrêter. En matière de crime, la justice doit faire preuve de rigueur. Sinon, l'Etat de droit ne peut pas exister à Madagascar. »

Selon beaucoup d'observateurs, la Justice en particulier et le pouvoir en général risquent leur crédibilité dans ces deux affaires. Puisqu'à Madagascar, un vol de poule donne généralement lieu au placement sous mandat de dépôt du suspect. D'après nos dirigeants, la jeune lycéenne d'Antsohihy âgée de 16 ans, supposée abusée par Jao Jean, et la petite écolière tamatavienne qui n'a que 11 ans et sur laquelle se serait acharné Jean Nicaud durant un peu moins d'une heure auraient-elles donc bien moins d'importance qu'une poule ?

Pédophilie: Roger Nicaud interdit de sortie

Selon une source autorisée, une interdiction de sortie du territoire a été décidée à l'encontre de Roger Nicaud, fortement soupçonné de pédophilie. Ce qui exclut toute tentative éventuelle de fuite de la part de cet expatrié car, normalement, toutes les issues lui sont désormais fermées pour l'empêcher de quitter la Grande Ile.
Ainsi, sur décision conjointe du procureur général de Toamasina et du ministre de l'Intérieur, le pédophile présumé Roger Nicaud, contre lequel une preuve matérielle difficilement contestable –le film vidéo de 51 minutes dans lequel sont enregistrés les ébats lubriques du pédophile de 61 ans avec la fillette malgache de 11 ans- existe pourtant. Deux affaires de mœurs qui défraient la chronique à Madagascar.





02/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres