INFO PREMIER

Jean-Luc Delarue interpellé dans une affaire de stupéfiants

Jean-Luc Delarue présente actuellement sur France 2 une émission quotidienne («Toute une histoire») diffusée en début d'après-midi. Interrogée par l'AFP, la chaîne publique a indiqué que cette émission, qui n'est pas en direct, est «maintenue pour l'instant», sans plus de précisions.

L'animateur Jean-Luc Delarue a été interpellé ce matin et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a été interpellé dans le cadre d'une vaste affaire de trafic de stupéfiants en compagnie de cinq ou six autres personnes, dont de présumés trafiquants. Il lui est reproché d'être un usager important de ce trafic de cocaïne, a-t-on précisé de source policière, confirmant une information de RTL.

Il a été libéré dans l'après-midi et comptait reprendre l'enregistrement de son émission, à France 2, pour l'émission Toute une histoire;

« Il a été interpellé à 6H00 à son domicile parisien en possession de 16 grammes de cocaïne correspondant à un reste de livraison lundi soir », a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Les enquêteurs s'attachent à déterminer son rôle dans ce trafic. « Il est soupçonné d'acheter de grosses quantités de cocaïne régulièrement, ce qui jette le doute sur le fait de savoir si c'est seulement une consommation personnelle », a-t-on indiqué de même source.

Jean-Luc Delarue avait déjà été placé en garde à vue en février 2007 à l'aéroport de Roissy après avoir provoqué des incidents par un comportement violent sur un vol d'Air France. Il avait été appréhendé par la Police aux frontières à sa descente d'avion pour s'expliquer sur des violences commises en état d'ivresse à l'encontre d'hôtesses et stewards sur un vol Paris-Johannesburg le 13 février. Trois plaintes avaient été déposées à son encontre le 16 février. Il avait été condamné à un stage de citoyenneté de trois jours.


A.Z


14/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres