INFO PREMIER

La guerre en Libye

Après des semaines d'hésitations, un mandat de l'ONU et un appui arabe, la coalition menée par la France est passée samedi à l'offensive, avec les premières frappes en Libye.

Ce dimanche, l'opération baptisée «Aube d'une Odysée» entre dans une phrase cruciale, alors que le leader Mouammar Kadhafi jure désormais de transformer la Méditerranée en «champ de bataille»...

13h26. Le Charles-de-Gaulle a appareillé de Toulon. Il va prendre part à l'opération Odyssey Dawn (aube de l'odyssée) qui se poursuit avec de nouvelles frappes françaises et l'engagement de B2 furtifs US. Le porte-avions croisera au large des côtes libyennes, ce qui permettra un survol permanent de la libye par les avions de chasse français.

Au moins 20 cibles atteintes lors des premières frappes

Au moins 20 cibles visées samedi ont été atteintes, a déclaré dimanche le capitaine de corvette James Stockman, porte-parole de l'US Africa Command à Stuttgart, en Allemagne.
«Nous avons attaqué des systèmes clés de la défense anti-aérienne et des sites de missiles SAM près de Tripoli, de Misourata, et de Syrte», a ajouté le porte-parole du quartier-général américain chargé de la coordination des opérations alliées contre la Libye.

AFP



20/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres