INFO PREMIER

Madagascar: Des touristes français agressés et évacués vers la Réunion

A madagascar, près de l’hôtel Arcade dans la vile d'Antsiranana, un couple de Français a été victime d'une agression dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 2 heures du matin.  


Le couple attendait une voiture pour les conduire à Nosy-Be. Pendant leur attente, ils ont été abordés par plusieurs individus leur demandant de l'argent, une demande à laquelle les Français ont répondu par la négative. Les individus se sont éloignés. Mais quelques minutes plus tard, ils sont revenus et s'en sont pris physiquement au couple. L'homme a été touché par plusieurs coups de couteau à la gorge et sur le flanc. Sa femme a tenté de repousser les agresseurs et a été blessée au niveau du bras. Les agresseurs sont repartis avec un sac ne contenant que des vêtements.

Suite à l'agression, plusieurs témoins sont arrivés sur les lieux, attirés par les cris des victimes. Le directeur de l'hôtel et plusieurs agents de sécurité ont constaté que l'homme était dans un état grave. Ils ont alerté immédiatement la police et les secours, ainsi que le Consulat de France. La décision a été prise d'évacuer l'homme vers la Réunion en raison de son état de santé.

Une enquête a été ouverte, le directeur de l'hôtel et trois agents de sécurité ont été entendus par la police. Les trois vigiles ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour non assistance à personne en danger.

Julien Delarue



06/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres