INFO PREMIER

Petite amende pour ailerons de requins.



C'est à peine l'équivalent de 40 000 euros que la société de pêche coréenne Dae Yong est obligée de payer à l'état malgache pour lever l'arraisonnement de son navire Shun Feng, intercepté début septembre au large de Morondava avec à son bord plus de 3 tonnes d'ailerons de requins.
Cette société, titulaire d'une licence de pêche au thon, était en infraction flagrante mais après une rencontre vendredi 10 septembre entre les responsables de la société et le Ministère de la pêche tout a pu s'arranger par une petite amende assortie de surcroît d'une facilité de paiement.

40000 euros pour 3,2 tonnes d'ailerons, cela fait 12,5 euros le kilo d'aileron, soit le prix aproximatif du kilo sur le marché mondial mais quand on sait qu'un requin pèse au bas mot 100 fois le poids de son aileron cela ne fait pas lourd la vie d'un requin adulte, soit à peine 0,125 centime le requin ! A méditer à l'heure des grands débats écologiques.

3,2 tonnes d'ailerons de requin saisies

Pêche illégale Encore le même armateur
Le Ministre de la pêche et des ressources halieutiques, le colonel Georget Mandehatsara, révélait à la presse ce mercredi 15 septembre que ce bateau avait le même armateur que le thonier Shun Feng qui avait été surpris effectuant les mêmes activités illégales le 3 septembre dernier.




14/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres